L'espagne et ses îles


Les îles Baléares:


  • Majorquesynonyme de tourisme de masse, elle est la principale île de l'archipel des Baléares. Elle offre cependant d'autres aspects qui contredisent cette vision.


Les îles Canaries:


  • L'île de Ténérife, avec le Teide est le plus haut sommet de l'espagne 3 718 m, elle offre en son centre des paysage désertiques et volcaniques (avec son parc national del Teide). Un nord, plus humide avec les vents bloqués par les hauteurs, des forêts et des plantations de bananeraies, et un sud plus aride avec des plages pour le plaisir des touristes.


  • L'île de Fuerteventura, Connue des Romains sous le nom de "Herbania": qui n'a pas d'herbes, est en effet peu favorisée par ses terres arides. Toutefois, elle offre de magnifiques couleurs que l'on ne rencontre que dans ces îles volcaniques. D'immenses plages de sable blanc, bordées d'eau cristalline, c'est pourquoi elle est une destination prisée par les kitesurfeurs et véliplanchiste .


  • La Palma, également nommée La Isla Bonita n'a rien à envier à Ténérife ou Lanzarote. Elle offre une végétation exubérante et verdoyante avec ses volcans vertigineux, ses bananiers, ses pinèdes et ses fleurs à profusion. Ses villes et villages ont su garder leur cachet authentique. De plus, Le ciel de La Palma offre des conditions uniques pour observer les astres.


  • Gran Canaria, Elle est nommée « l'île  continent » en raison de la diversité de ses paysages et de son climat, plus humide au nord et plus aride au sud.
    Mais elle surtout connue pour ses plages de sables.... comme Playa del ingles, Puerto Rico,qui sont les plus animées, mais il y en a aussi de plus paisibles comme Puerto de Mogán ou encore San Agustín.
    Avec ses célèbres dunes, Maspalomas s'offre quant à elle des allures de petit Sahara.
    (photos de 2010 et 2017)


  • Lanzarote, Ile de lave et de feu, elle possède de nombreux atouts: les montañas del Fuego, des champs de laves pétrifiées, de magnifiques plages sablonneuses au sud et un arrière-pays aride planté de figuiers de barbaries. L'architecte et artiste César Manrique a beaucoups oeuvré pour préserver son île natale de l'essor du tourisme.



Copyright Banabriche © 2011. All Rights Reserved.

Au Fil De nos Voyages - textes et photos -